Guichet virtuel

Que ce soit pour communiquer avec l'OFCOM, pour commander des produits et prestations, pour s'inscrire à des examens, annoncer des perturbations, rechercher des titulaires de numéros de services à valeur ajoutée ou payer ses factures par exemple, l'OFCOM met à votre disposition des outils en ligne disponibles en tout temps.

OFCOM Online

Le portail OFCOM Online permet de commander et de payer en ligne des produits ou des prestations dans les domaines de compétence de l'OFCOM. Il offre aussi la possibilité d'effectuer des recherches parmi les titulaires de numéros individuels, les fournisseurs de services de télécommunication ou les indicatifs d'appel des cibistes.

Notification

La notification est l'annonce à l'autorité nationale de l'intention de mettre sur le marché des installations de radiocommunication utilisant des fréquences qui ne sont pas harmonisées au niveau international.

Accès aux documents officiels

En vertu de la loi sur la transparence, en vigueur depuis le 1er juillet 2006, vous pouvez demander de consulter les documents de l'OFCOM qui ont été établis depuis le 1er juillet 2006. Les documents souhaités peuvent être consultés sur place, mais vous pouvez aussi en demander une copie.

Communication électronique dans le cadre d'une procédure administrative

Comme d'autres autorités administratives de la Confédération, l'OFCOM et la Commission fédérale de la communication (ComCom) acceptent les demandes et les recours qui leur sont adressés par voie électronique et peuvent envoyer leurs décisions par la même voie. L'OFCOM met notamment à disposition un formulaire en ligne pour envoyer une demande et les éventuels documents joints.

Factures et modes de paiement

Vous disposez de plusieurs moyens pour payer les produits ou les services de l'OFCOM.

Informations complémentaires

Contact spécialisé
Dernière modification 03.11.2016

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/guichet-virtuel.html