Informations concernant les numéros de téléphone utilisées dans le domaine des télécommunications, portabilité des numéros, libre choix du fournisseur, migration de l'indicatif 01 vers 044, annuaires, lois et ordonnances, etc.
Le but du service universel est de garantir qu'une offre de services de télécommunication de base soit mise à disposition de toutes les catégories de la population et dans toutes les régions du pays. Ces services doivent être abordables, sûrs et répondre à une certaine qualité. Le service universel comprend la téléphonie, le service d’accès à Internet et la fourniture de services spéciaux pour les personnes handicapées.
- Concept d'accès au réseau - Droit et jurisprudence - Formulaire pour les demandes en matière d'accès - Contrats en matière d’accès - Groupes de travail technique
La législation suisse sur les télécommunications a pour but d'assurer aux particuliers et aux milieux économiques des services variés, avantageux, de qualité et concurrentiels. Pour atteindre cet objectif, elle impose diverses obligations aux fournisseurs de services de télécommunication (FST), tout en leur accordant une série de droits vis-à-vis de l'Etat ou des autres fournisseurs.
Lors de vos déplacements à l'étranger, l'utilisation de votre téléphone portable pour passer des appels ou y répondre, pour envoyer ou recevoir des SMS ou des MMS ou pour naviguer sur l'internet peut coûter cher.
- Les services de renseignements sur les annuaires - Numéros de services à valeur ajoutée 0900, 0901, 0906 - Numéros de téléphone - Voice over IP - Service universel - Télécommunication - Fibre optique et Fiber to the home
L'atlas de la large bande fournit différentes informations sur la couverture de la Suisse en réseaux à très haut débit. Il est composé de cartes qui renseignent tant sur les raccordements aux réseaux fixes que sur la disponibilité des réseaux de communication mobile.