L'e-facture – écologique, simple et sûr dans l'e-banking.
Conditions préalables, premiers pas
- Vous avez passé un contrat d'e-banking auprès d'un établissement financier en Suisse proposant le service e-facture et vous disposez d'un accès Internet.
- Ouvrez une session dans l'e-banking et sélectionnez dans le menu la rubrique "e-facture".
- Si vous n'avez pas encore reçu de e-facture, vous devez d'abord activer la fonction e-facture. Ensuite seulement, vous pourrez vous inscrire pour la e-facture auprès des émetteurs de facture.
- Sélectionnez dans la liste des émetteurs de factures l'unité administrative de la Confédération souhaitée pour vous annoncer.
- Indiquez vos données personnelles et votre numéro de client dans le masque d'enregistrement.
Remarque
Votre numéro de client figure sur toutes nos factures (vous en trouverez un exemple ci-contre, à droite). Si vous avez d'autres questions, veuillez vous adresser à notre service compétent.
Avantages
- Vous recevez vos factures directement sur votre e-banking. Le service est rapide, sûr et disponible partout.
- Vous pouvez consulter vos factures, les contrôler et autoriser le paiement en quelques clics - à toute heure du jour et de la nuit, sur n'importe ordinateur connecté à l'internet.
- Vous ne devez plus saisir manuellement les données pour le paiement.
- Vous restez entièrement maître des opérations et décidez vous-même à quel moment vous souhaitez effectuer le paiement.
- Si nécessaire, vous pouvez enregistrer vos factures électroniques sur votre ordinateur, les imprimer et les archiver.
Dernière modification 23.03.2011