Nouveau modèle de gestion de l'administration fédérale (NMG)

Le NMG doit permettre d'optimiser la gestion budgétaire, la gestion administrative axée sur les résultats ainsi que la rentabilité et l'efficacité dans l'administration fédérale.

Le nouveau modèle de gestion de l'administration fédérale (NMG) est opérationnel depuis le 1er janvier 2017. Sur le plan politique, il se distingue notamment par le budget comprenant un Plan intégré des tâches et des finances (PITF) qui relie finances et prestations des différentes unités administratives. Le budget est désormais structuré par groupes de prestations et enveloppes budgétaires pour les domaines spécifiques de toutes les unités administratives.

Budget annuel avec PITF pour les trois années consécutives

Conventions de prestations entre le DETEC et les offices fédéraux

Les conventions de prestations annuelles entre le département et ses offices fédéraux servent d'instrument de mise en œuvre du NMG au niveau opérationnel. Elles garantissent l'adéquation et la mise en œuvre des objectifs politiques et opérationnels. Conformément à la loi sur la transparence et en vue d'améliorer la transparence de l'information, la direction du DETEC a également décidé de publier les conventions de prestations.

Contact spécialisé
Dernière modification 03.01.2024

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/organisation/strategie-et-charte/neues-fuhrungsmodell-fur-die-bundesverwaltung.html