Commission d'experts du service universel de la Poste

Le service universel en matière de services postaux et de trafic de paiements doit être modernisé. D'ici 2030, l'offre actuelle ne répondra plus aux besoins de la population et des entreprises: c'est la conclusion à laquelle est parvenue la Commission d’experts sur le service postal universel dans son rapport final sur le service universel de l'avenir, qu'elle a présenté à Berne le 24 février 2022. Le financement est en jeu. C'est pourquoi le monde politique doit rapidement prendre une décision de principe sur le développement du service universel.

Le service universel en matière de services postaux et de trafic des paiements devrait continuer à contribuer de manière importante à la cohésion sociale et régionale. Un mandat étatique de service universel reste justifié, afin de garantir à l’avenir aussi un accès fiable à des services de logistique, de communication et de paiements dans toute la Suisse.

Dernière modification 24.02.2022

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/poste-et-aide-a-la-presse/commission_d_experts_du_service_universel_de_la_poste.html