L'OFCOM a organisé des groupes de travail technique qui traitent de sujets problématiques dans le domaine de l'interconnexion.
Les groupes sont ouverts aux fournisseurs de services de télécommunication (FST) enregistrés à l'OFCOM, ainsi qu'aux fournisseurs d'équipements. La participation à l'un ou l'autre de ces groupes est libre. Les résultats engendrés par ces groupes sous forme de rapports ou documents sont utilisés dans certains cas pour établir des prescriptions techniques et administratives, des recommandations de la part de l’OFCOM et dans d'autres cas, ils sont la base d'accords entre FST.
Tous ces groupes de travail ont un "rapporteur" dont la fonction est d'organiser les séances, de préparer le travail et de faire le lien entre les différents participants des groupes. Lorsque cela lui est demandé, le rapporteur peut également être invité à faire des présentations sur les travaux en cours et sur les résultats obtenus par le groupe de travail.
Les groupes de travail peuvent êtres actifs ou non. En cas de non activité d'un groupe, il n'est toutefois pas exclu de le réactiver si le besoin s'en ressent. Par exemple, il se peut qu’au cours du temps, certaines prescriptions techniques ne soient plus à jour ou doivent être complétées suite à l’évolution de la technologie, à des modifications des bases légales ou à l’évolution des pratiques utilisées par les fournisseurs de services de télécommunication.
Le groupe Q.2 (Recommandations d'interconnexion pour les services autres que ceux de l'offre de base) n'a jamais été activé car les FST ont estimé que le besoin était moindre dans ce domaine.
Pour de plus amples renseignements, Michel Donzé de la section TP/ND se tient à votre disposition.
Tel: +41 (0)58 460 54 63
Dernière modification 06.12.2005