OFCOM Infomailing 57

Édition du 28.04.2022

*

Trentième anniversaire de l'OFCOM: rétrospective et perspectives

Le 1er avril 2022, l'OFCOM a fêté ses 30 ans. Il avait été créé pour assumer les nouvelles tâches que les révisions de la loi sur la radio et la télévision et de celle sur les télécommunications confiaient à la Confédération. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Les PTT ont disparu, la libéralisation du marché des télécommunications a permis à de nouveaux opérateurs de se lancer sur le marché suisse, la convergence a gommé la frontière entre les médias électroniques et les télécommunications, la numérisation a bouleversé nos habitudes en matière de communication et d'information.

Trop de talkies-walkies professionnels non-conformes

Quatre sur cinq des 89 équipements de radiocommunication pour des réseaux mobiles professionnels (PMR – Private Mobile Radio) contrôlés en Europe par 17 autorités de surveillance de marché, dont la Suisse, présentent au moins une non-conformité. Dans la mesure où cette campagne n'a contrôlé le respect que d'une partie des exigences, le résultat réel pourrait être pire encore. Ce résultat est décevant.

Contact spécialisé
Dernière modification 28.04.2022

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/das-bakom/medieninformationen/bakom-infomailing/bakom-infomailing-57.html