Consultation sur la concession pour la SSR SRG - prises de positions

Du 19 décembre 2017 au 12 avril 2018, le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a conduit une consultation sur le projet de nouvelle concession SSR auprès des cantons, des partis politiques, des associations faîtières des communes, des villes et des régions de montagne, des associations faîtières de l'économie et des autres milieux intéressés. Le DETEC a reçu 74 avis, qui peuvent être consultés ci-après.

La nouvelle concession doit renforcer et préciser les exigences imposées à la SSR en matière de service public. En outre, le projet prévoit que les dépenses consacrées à l'information doivent se monter au moins à 50% des recettes provenant de la redevance, précise les exigences élevées concernant la qualité des contenus et demande que les offres commerciales se distinguent plus clairement, en particulier dans le domaine du divertissement. Par ailleurs, la SSR doit intensifier ses efforts en matière d'intégration et veiller à ce que ses émissions atteignent mieux les jeunes. L'actuelle concession de la SSR arrive à échéance le 31 décembre 2018. La nouvelle version doit être valable de 2019 à fin 2022.

Cantons

Partis politiques représentés à l'Assemblée fédérale

Associations faîtières des communes, des villes et des régions de montagne qui oeuvrent au niveau national

Associations faîtières de l'économie qui oeuvrent au niveau national

Médias, professionnels des médias, consommateurs de médias

Publicité

Associations de personnes sourdes et malentendantes

Télécommunications

Autres participants

Contact spécialisé
Dernière modification 01.06.2018

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/das-bakom/organisation/rechtliche-grundlagen/vernehmlassungen/vernehmlassung-srg-konzession.html