Olivier Pauchard nommé vice-directeur de l'Office fédéral de la communication

Biel/Bienne, 02.11.2021 - La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a nommé Olivier Pauchard vice-directeur de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) et chef de la division Radio monitoring et installations. Le juriste romand de 53 ans prendra ses fonctions le 1er décembre 2021. Entré à l'OFCOM en 1995, il est depuis 6 ans chef suppléant de la division dont il prend la tête.

Après des études de droit à l'Université de Neuchâtel et une expérience d'une année au Ministère public neuchâtelois, Olivier Pauchard est entré à l'OFCOM en 1995 en tant que collaborateur scientifique dans la division qui s'appelait alors Surveillance du marché. Il a poursuivi son parcours professionnel en codirigeant la section Droit et surveillance Romandie et Tessin puis en prenant la tête de la section Droit et surveillance. En 2012, il a été nommé chef de division suppléant. Après des réorganisations internes, il occupe maintenant cette fonction dans la division Radio Monitoring et installations dont il va prendre la tête.

Olivier Pauchard succédera le 1er décembre à Gabriela Seiz, qui a quitté l'OFCOM fin août 2021 pour rejoindre l'Office des déchets, de l'eau, de l'énergie et de l'air (AWEL) du canton de Zürich.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la communication OFCOM
Service de presse, +41 58 460 55 50, media@bakom.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/communiques-de-presse.msg-id-85683.html