La ComCom lance un appel d'offres pour un nouveau réseau DAB+ en Suisse romande

La Suisse romande va recevoir un réseau DAB+ supplémentaire pour la diffusion numérique de programmes de radio. A cette fin, la Commission fédérale de la communication (ComCom) a publié le 28 mai 2018 un appel d'offres pour l'attribution d'une concession radio DAB+. La date limite de dépôt des offres est fixée au 27 juillet 2018.

Une sondage d'intérêts réalisé par l'OFCOM en 2016 a permis d’identifier de nouveaux besoins d'espaces de diffusion pour la Romandie. Des fréquences DAB+ libres étant disponibles, la ComCom, compétente en la matière, a chargé l'OFCOM de lancer un appel d'offres pour une nouvelle concession DAB+ en Suisse romande.
Le processus de sélection du titulaire de la concession de radiocommunication DAB+ se fera au moyen d'une adjudication selon certains critères. Les offres seront évaluées par la ComCom sur la base des critères suivants:

  • Desserte et économie de fréquences: afin d'économiser des fréquences, il convient d'envisager une desserte de l'ensemble de la Suisse romande plutôt que de certaines régions.
  • Contribution à la diversité des médias: les candidats expliqueront comment le bouquet de programmes prévu augmente la diversité de l'offre radiophonique dans la zone de desserte et quels formats innovants sont prévus.
  • Rentabilité: la préférence sera donnée au candidat qui peut démontrer de manière crédible sa capacité à effectuer des investissements anticipés et à assurer une exploitation à long terme

La procédure et les critères d'évaluation sont définis dans le dossier d'appel d'offres disponible sur le site Internet de l'OFCOM. Les offres pour l'octroi de la concession de radiocommunication doivent être soumises avant le 27 juillet 2018. La ComCom part du principe que la concession de radiocommunication pourra être accordée fin 2018 au plus tard.

Contact spécialisé
Dernière modification 28.05.2018

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/diffusion-et-technique/diffusion-numerique/la-comcom-lance-un-appel-doffres-pour-un-nouveau-reseau-dab-en-suisse-romande.html