Le 31 décembre 2024, la SSR cessera la diffusion des programmes de radio en FM dans toute la Suisse. Ses programmes sont par contre toujours disponibles sur DAB+ et sur internet. Les radios locales décident elles-mêmes de la date d’arrêt de la diffusion en FM.
À partir de 2025, la SSR ne diffuse plus ses programmes de radio en FM, mais les auditeurs peuvent continuer à les capter dans toute la Suisse en DAB+. Par ailleurs, la SSR propose tous ses programmes sur internet également. Les radios locales décident individuellement de la date à laquelle elles cessent leur diffusion en FM. Certaines le font déjà à fin 2024. Vous trouverez des informations plus précises directement auprès de chaque radio.
La branche de la radio se prépare depuis plus de dix ans à la transition vers le DAB+. Désormais, les programmes de radio sont majoritairement écoutés sur des canaux numériques. Le 25 octobre 2023, le Conseil fédéral a prolongé une dernière fois, jusqu'à fin 2026, les concessions de radiocommunication FM, afin que les diffuseurs disposent de plus de temps pour effectuer la migration. Ceux-ci peuvent toutefois cesser la diffusion analogique plus tôt. Ils ne sont en effet plus obligés de diffuser leurs programmes en FM depuis 2020.
Informations complémentaires:
Dernière modification 27.12.2024