Ménage / communauté d'habitation, résidents temporaires, maisons et appartements de vacances, ménages collectifs


Dans un mois, je me mets en ménage avec mon conjoint, qui paie déjà la redevance de réception. A quoi devons-nous être attentifs?

Billag SA doit être informée par écrit de la mise en ménage commun, de sorte qu'une seule personne reste enregistrée.


Pendant la semaine, je vis alternativement dans ma résidence principale et dans ma résidence secondaire. Dois-je payer la redevance pour les deux lieux?

Pour être soumise à l'obligation de s'annoncer et de payer la redevance une seconde fois pour son domicile secondaire une personne doit y passer pendant la moitié de la période concernée (au minimum trois mois), trois nuits ou plus par semaine.


Dois-je payer une seconde redevance pour la radio et le téléviseur qui se trouvent dans mon logement de vacances et ne sont utilisés qu'à titre privé?

Si un foyer est déjà annoncé pour la réception à titre privé, les logements de vacances sont également couverts.


Nous sommes trois étudiants, qui habitons dans un foyer d'étudiants. Devons-nous tous nous annoncer et payer la redevance?

Oui. Les foyers d'étudiants sont considérés comme des ménages collectifs.


Tous les membres d'une communauté d'habitation doivent-ils s'annoncer et payer la redevance?

Non. Il suffit qu'une seule personne soit annoncée et paie la redevance.

Informations complémentaires

Contact spécialisé
Dernière modification 01.11.2010

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/redevance-de-radio-television/redevance-de-reception/questions-frequentes-sur-la-redevance/reception-a-titre-prive/menage---communaute-d-habitation--residents-temporaires--maisons.html