Comment éviter les mauvaises surprises?

Bloquez l'accès aux numéros 090x
La meilleure protection contre les abus dans le domaine des 090x est d'empêcher que de telles connexions puissent être établies depuis votre téléphone. Chaque opérateur doit offrir à ses clients la possibilité de bloquer les 0906 uniquement ou tous les numéros 090x. Les blocages doivent pouvoir être activés et désactivés gratuitement et aisément par les abonnés. Votre opérateur doit vous informer des possibilités de blocage lors de la conclusion d'un nouveau contrat et ensuite au moins une fois par année.

Ne laissez pas n'importe qui utiliser votre raccordement.

Soyez vigilant!
Faites preuve de la plus grande prudence avant de céder à la demande d'un tiers de composer un numéro 090x en prétextant une urgence ou la prévention d'un dommage imminent. Les déclarations invoquant la gratuité des numéros 090x sont en général fausses.

Informez-vous sur les prix
Lorsque le prix n'est pas indiqué avec le numéro, vous pouvez vous en enquérir auprès de votre fournisseur. Signalez le cas à l'OFCOM.

Prudence avec les quizz
Vous payez le prix par minute et / ou la taxe de base pour chaque appel ou tentative d'appel, même si vous n'avez au bout du fil qu'une bande préenregistrée ou un répondeur automatique.

Contact spécialisé
Dernière modification 01.07.2015

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/telecommunication/infos-pratiques/0900-0901-0906-ces-numeros-qui-coutent-plus-cher/comment-eviter-les-mauvaises-surprises-.html