La phase de transition réglée pour les noms de domaine .ch

Biel/Bienne, 23.03.2015 - L'OFCOM et SWITCH ont prolongé leur contrat sur la gestion des noms de domaine .ch jusqu'à la mi-2017. Ainsi les titulaires d'adresses internet .ch qui sont aussi clients directs de Switch pourront achever leur transfert, actuellement en cours, vers des fournisseurs de noms de domaines indépendants.

La prolongation de contrat, conclue le 20 mars 2015 entre l'OFCOM et SWITCH, revêt une grande importance pour un déroulement transparent et en bon ordre du transfert des actuels clients de Switch vers d'autres fournisseurs de noms de domaine .ch (registraires). La migration s'inscrit dans le sillage de la nouvelle ordonnance sur les domaines Internet (ODI), entrée en vigueur début 2015. Désormais, les fonctions de registre (gestion de la banque de données des noms de domaines) et de registraire (commercialisation des noms de domaine) ne doivent plus être confiées à la même organisation. Le contrat signé en 2007 par l'OFCOM et SWITCH, qui arrive à échéance fin mars 2015, a été prolongé jusqu'à la mi-2017 afin de réaliser le changement de système jusqu'au transfert complet de tous les clients de SWITCH vers d'autres registraires.

La future activité de gestionnaire du registre mise au concours

Pour l'après 2017, l'OFCOM lancera un appel d'offres public pour l'octroi du mandat de gestion des noms de domaine .ch. Les travaux préparatoires de la mise au concours, qui se déroulera en 2016 selon les règles existantes en matière de marchés publics, sont en cours. Le mandat sera octroyé au candidat remplissant le mieux les critères définis par l'OFCOM sur la base des dispositions de la nouvelle ordonnance sur les domaines Internet (ODI).


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la communication OFCOM
Service de presse, +41 58 460 55 50, media@bakom.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/communiques-de-presse.msg-id-56641.html