OFCOM Infomailing 59

Édition du 30.11.2022

*

La 3e saison des aventures de la famille Webster est là!

La campagne de prévention contre les pièges que peut comporter l’internet s’enrichit cette année encore de nouvelles histoires. Dans sa 3e saison, la fa-mille Webster tente de déjouer les arnaques et autres escroqueries qui peuvent parfois se cacher sur le web.

Les défis du numérique pour le service public

Depuis le début des années 1990, les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont entraîné de profonds changements structurels dans presque tous les domaines de la société, de l'économie et de l'administration. Les secteurs classiques du service public ne sont pas épargnés. Comment l'État peut-il relever les défis qui en découlent, et comment le service universel évolue-t-il? Ces questions sont abordées dans un rapport du Conseil fédéral adopté le 12 octobre 2022.

Les services de l'OFCOM sur une nouvelle plateforme en ligne

Depuis cette année, les personnes et les entreprises intéressées peuvent passer par un nouveau portail internet convivial pour obtenir différents services proposés par l'OFCOM dans le domaine des télécommunications. En 2023, d'autres prestations viendront s'y ajouter dans les domaines de la radio et des médias.

Contact spécialisé
Dernière modification 30.11.2022

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/ofcom-infomailing/infomailing-59.html