Les services de l'OFCOM sur une nouvelle plateforme en ligne

Depuis cette année, les personnes et les entreprises intéressées peuvent passer par un nouveau portail internet convivial pour obtenir différents services proposés par l'OFCOM dans le domaine des télécommunications. En 2023, d'autres prestations viendront s'y ajouter dans les domaines de la radio et des médias.

La numérisation a transformé les attentes de la population et de l'économie vis-à-vis des services administratifs, qui doivent notamment être disponibles sans rupture de média et également en dehors des heures de bureau. Le portail eGovernment DETEC tient compte de cette évolution: il permet d’effectuer diverses démarches administratives du DETEC de manière simple, où que l’on soit, 24 heures sur 24.

Depuis février 2022, les partenaires commerciaux de l'OFCOM peuvent accéder à des services dans le domaine des télécommunications sur ce portail. Les services s'adressent aux titulaires actuels et futurs de numéros individuels, de numéros courts ou de blocs de numéros ainsi qu'aux fournisseurs de services de télécommunication. Au printemps 2023, l'offre sera complétée par des prestations relatives aux programmes de radio et de télévision, aux concessions et aux annonces de perturbations.

Aides pour les utilisateurs

L'inscription au portail est gratuite et se fait via le CH-Login proposé par la Confédération. Dans leur espace, les utilisateurs peuvent accéder à tous leurs documents, demandes, décisions et factures. Ils peuvent naviguer étape par étape à travers les services. Des explications données au début de chaque service, des FAQ, des vidéos explicatives et de courtes instructions contribuent à l'efficacité des démarches.

Le nouveau portail remplacera progressivement l'actuel OFCOM Online d'ici fin 2023. Des services supplémentaires seront également ajoutés sur eGovernment DETEC. Les utilisateurs d'OFCOM Online seront informés au préalable de la migration des services qui les concernent et recevront une aide pour l'utilisation du portail. Leur login actuel restera valable. En cas de questions, ils peuvent s'adresser à l'OFCOM.

Contact spécialisé
Dernière modification 30.11.2022

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/ofcom-infomailing/infomailing-59/les-services-de-lofcom-sur-une-nouvelle-plateforme-en-ligne.html