Les données sont devenues un moteur de croissance et de changement. Elles revêtent une importance croissante dans tous les domaines de la vie en tant que matière première essentielle de la société de la connaissance. Grâce aux possibilités technologiques de collecte, d’enregistrement et de traitement des données, il est possible de développer des produits et des services novateurs et d'optimiser les procédures et les décisions. L'accès aux données, des relations juridiques claires et la capacité à analyser les données sont aujourd'hui d'importants paramètres de la concurrence.
On entend par politique des données la somme des objectifs et des mesures pour les atteindre, qui permet de créer de la valeur ajoutée par l'utilisation de données et de garantir la protection des données personnelles conformément à l'état de la technique. Cette valeur ajoutée peut revêtir différentes formes selon la perspective adoptée et les acteurs impliqués.
Etudes de base sur le thème de la politique des données:
Datenportabilität sowie Regelungen betreffend Wiederverwendung von Daten (PDF, 990 kB, 09.05.2018)(en allemand uniquement)
Dernière modification 08.01.2021