Modèles de géodonnées minimaux

Les unités de la Confédération et les cantons sont tenus d'harmoniser les géodonnées de base de leur domaine de compétence. Cette exigence découle de la loi sur la géoinformation (LGéo) et son ordonnance d'application qui visent à permettre une utilisation plus large de la géoinformation au sein de l'administration, de l'économie, de la société et des sciences. Afin de rejoindre cet objectif, les géodonnées doivent devenir disponibles tout en satisfaisant le niveau de qualité requis.

Les modèles minimaux pour les géodonnées de base qui sont établis sont utilisés pour décrire, structurer et abstraire des objets réels présentant un intérêt pour un domaine technique précis. Un modèle de données comprend une description rédigée de la réalité modélisée (sémantique), un catalogue des objets et un modèle de données conceptuel (avec description graphique et textuelle).

Modèles de géodonnées de l'OFCOM

Contact spécialisé
Dernière modification 11.07.2016

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/frequences-et-antennes/emplacement-des-stations-emettrices/modeles-de-geodonnees.html