Monitoring médias Suisse

Monitoring médias Suisse examine les prestations des médias pour la formation de l'opinion en Suisse ainsi que les rapports de force et les interdépendances entre les entreprises sur le marché des médias.

Les données proviennent de plusieurs sources:

  1. enquête représentative sur l'importance des divers médias pour la formation individuelle de l'opinion;
  2. analyses secondaires de données d'utilisation provenant d'études suisses de référence reconnues (portées);
  3. analyses d'études sectorielles et de rapports de gestion d'entreprises suisses de médias; observation permanente du marché pour documenter le poids économique ainsi que les rapports de propriété et de participation sur le marché suisse des médias.

Les résultats peuvent être consultés individuellement de manière filtrée sur le site www.monitoring-médias-suisse.ch. L'étude à télécharger ci-dessous les interprète et les place dans le contexte élargi de l'évolution du paysage médiatique suisse. 

Année de perception 2017

Contact spécialisé
Dernière modification 13.11.2018

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/etudes/monitoring-medias-suisse.html