L'autopromotion est la publicité que le diffuseur fait pour ses propres offres.
Sont par exemple considérées comme de l'autopromotion:
- les références générales à la boutique en ligne du diffuseur;
- les références aux propres supports d'images et de sons (s'il ne s'agit pas de matériel d'accompagnement);
- les références à des produits de merchandising (p. ex. t-shirts, sonneries).
La diffusion de l'autopromotion est en principe autorisée.
Dans les programmes de radio sans publicité (radios SSR, radios non commerciales titulaires d'une concession) et dans l'offre en ligne de la SSR, l'autopromotion n'est autorisée que si elle sert principalement à fidéliser le public.
art. 14, LRTV
art. 22, al. 5 et 6, ORTV
art. 36, al. 2, ORTV
Identification de l'autopromotion
L'autopromotion doit être séparée du programme rédactionnel et imputée au temps de publicité (voir "Identification de la publicité").
art. 9, al. 1, LRTV
art. 12, al. 1, ORTV