Aides financières allouées à la formation et au perfectionnement des collaborateurs des radios locales et des télévisions régionales financées par la redevance

L'ordonnance sur la radio et la télévision (article 83) concrétise les possibilités de soutien dans le domaine de la formation et du perfectionnement en vigueur dès le 1er juillet 2016 comme suit:

  • Sont soutenus les employés qui recourent à des offres professionnelles d'institutions externes de formation et de perfectionnement ou d'institutions et d'organisations proches des médias et du journalisme.
  • Les offres de formation et de perfectionnement peuvent être proposées par des institutions et des organisations professionnelles, et développées par celles-ci pour répondre aux besoins concrets des diffuseurs ayant droit à une quote-part de la redevance.
  • Un diffuseur de radio locale ou de télévision régionale soutenu par la redevance peut faire appel à des spécialistes externes pour une formation interne.
  • Les radios complémentaires sans but lucratif qui forment régulièrement plusieurs stagiaires et emploient un spécialiste (responsable de la formation) à cet effet peuvent être soutenues dans la prise en charges des coûts correspondants.
  • Les organisateurs de séminaires – notamment dans le domaine des nouveaux médias – s'adressant à des radios locales ou à des télévisions régionales soutenues par la redevance peuvent être cofinancés.

Veuillez prendre bonne note des explications sur les coûts imputables fournies dans la directive!

Vous trouverez ici des informations supplémentaires ainsi que le formulaire de demande en ligne:

Directive de l'OFCOM

Formulaire

Contact spécialisé
Dernière modification 01.08.2019

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/recherche-dans-le-domaine-des-medias-encouragement-de-la-formation/subsides-pour-la-formation-et-le-perfectionnement/aides-financieres-allouees-a-la-formation-et-au-perfectionnement.html