L'ordonnance sur la radio et la télévision (article 83) concrétise les possibilités de soutien dans le domaine de la formation et du perfectionnement en vigueur dès le 1er juillet 2016 comme suit:
Aides financières allouées à la formation et au perfectionnement des collaborateurs des radios locales et des télévisions régionales financées par la redevance
- Sont soutenus les employés qui recourent à des offres professionnelles d'institutions externes de formation et de perfectionnement ou d'institutions et d'organisations proches des médias et du journalisme.
- Les offres de formation et de perfectionnement peuvent être proposées par des institutions et des organisations professionnelles, et développées par celles-ci pour répondre aux besoins concrets des diffuseurs ayant droit à une quote-part de la redevance.
- Un diffuseur de radio locale ou de télévision régionale soutenu par la redevance peut faire appel à des spécialistes externes pour une formation interne.
- Les radios complémentaires sans but lucratif qui forment régulièrement plusieurs stagiaires et emploient un spécialiste (responsable de la formation) à cet effet peuvent être soutenues dans la prise en charges des coûts correspondants.
- Les organisateurs de séminaires – notamment dans le domaine des nouveaux médias – s'adressant à des radios locales ou à des télévisions régionales soutenues par la redevance peuvent être cofinancés.
Radio complémentaires
Radios locales et de télévisions régionales
Les fonds disponibles pour soutenir la formation et la formation continue des collaborateurs des radios locales commerciales et des chaînes de télévision régionales sont épuisés. L'OFCOM ne peut plus accepter de demandes de la part de ce groupe de bénéficiaires.
Organisateurs de séminaires
Les fonds disponibles pour le soutien de manifestations à caractère de formation continue organisées par la branche de la radio et de la télévision sont épuisés. L'OFCOM ne peut plus accepter de demandes de ce groupe de bénéficiaires.
Dernière modification 18.02.2025