Newsletter n° 454 (01.03.2024)

Les nouveautés de l'OFCOM: des articles publiés entre le 01.02.2024 et le 29.02.2024 pourraient vous intéresser.

09.02.2024

80% de l'utilisation de la radio en Suisse se fait en numérique

La radio est en grande partie consommée à la maison (63% de l'utilisation) et le plus souvent via des modes de réception numériques - 80% de l'utilisation totale est numérique. En proportion, la FM est encore la plus utilisée en voiture (33%), mais là aussi, l'utilisation numérique prédomine.

20.2.2024

L'OFCOM lance son compte Instagram

L'intégration d'Instagram parmi les canaux de communication de l'OFCOM a pour objectif d'atteindre un public plus large et généraliste, auquel l'office, ses activités et des conseils pratiques peuvent être présentés. L'alias Instagram pour le compte est @bakom.ch​

21.02.2024

Propositions du Conseil fédéral pour une aide aux médias indépendante du canal de diffusion

La transformation numérique met les médias suisses face à d'importants défis. De nombreuses entreprises sont confrontées à un recul de l'utilisation des offres de médias classiques et à une diminution des recettes publicitaires. Cette situation influence la diversité du paysage suisse des médias. Un rapport en réponse à un postulat présente différents modèles tournés vers l'avenir pour une aide aux médias par les pouvoirs publics. Le Conseil fédéral l'a approuvé dans sa séance du 21 février 2024; il renonce à recommander une option.

27.02.2024

Séance d'information sur l'accès au marché d’équipements radio et d’appareils électriques

Vous importez ou voulez importer des installations de télécommunication ou des appareils électriques et vous voulez vous assurer de respecter les règles applicables à vos produits ? Alors nous vous conseillons de participer à une séance d'information de l'OFCOM.

Contact spécialisé
Dernière modification 01.03.2024

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/das-bakom/medieninformationen/newsletter-bakom.html