Définition

L'utilisation d'appareils pour la réception de programmes radio et télévision est soumise à l'obligation d'annoncer. L'inscription doit préalablement être adressée à Billag SA.

Début de l'obligation d'annoncer

La préparation et l'utilisation d'appareils pour la réception de programmes radio et télévision sont soumises à l'obligation d'annoncer.

Exemple: l'achat d'une première radio ou d'un premier téléviseur implique l'obligation d'annoncer.

Modifications des éléments déterminant l'obligation d'annoncer

Toute modification des éléments déterminant l'obligation d'annoncer doit être communiquée par écrit à Billag SA, en particulier la cessation de l'exploitation d'appareils en état de recevoir des programmes et le déménagement dans un ménage qui est déjà annoncé et soumis à l'obligation de payer la redevance.

Fin de l'obligation d'annoncer

La cessation de l'exploitation doit être communiquée par écrit à Billag SA. L'obligation de payer la redevance, de même que l'obligation d'annoncer, se terminent à la fin du mois au cours duquel la cessation de l'exploitation a été communiquée. Une communication concernant une cessation rétroactive de l'exploitation d'un appareil de réception est sans effet.

Exemple: l'appareil ne fonctionne plus et n'est pas remplacé. Il faut en faire part à Billag SA.

Contact spécialisé
Dernière modification 15.06.2006

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/elektronische-medien/abgabe-fur-radio-und-fernsehen/empfangsgebuehren/gebuehrenpflicht/empfangsarten/definition.html