Analyses des programmes 2020

La plupart des radios locales et des télévisions régionales titulaires d'une concession diffusent chaque jour au moins 30 minutes d'informations régionales. C'est ce que montrent les analyses de programmes que Publicom SA a réalisées sur mandat de l'OFCOM.

Nombreuses sont les radios qui proposent à leur public bien plus que le minimum exigé de 30 minutes d'informations régionales par jour pendant les huit heures et demi de grande audience définies. Toutefois, l'analyse révèle que 10 des 30 programmes de radio
examinés ne satisfont pas encore à l'exigence. Sur les 13 télévisions régionales titulaires d'une concession, 11 remplissent les exigences de 150 minutes d'informations régionales par semaine durant les heures de grande audience. 

Update du 21 juillet 2022

Les procédures engagées contre les dix radios et les deux télévisions qui n'ont pas rempli l'exigence quantitative minimale en 2020 sont closes. Les résultats ont été adaptés en partie; dans aucun cas cependant, l'exigences quantitative minimale n'a été atteinte, même après ces corrections (voir sous: "Informations complémentaires"). L'OFCOM n'a ordonné aucune sanction financière dans les premières procédures relatives au respect de cette disposition de la concession.

Contact spécialisé
Dernière modification 11.08.2022

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/informations-concernant-les-diffuseurs-de-programmes/analyses-des-programmes-2020.html