La deuxième plateforme numérique destinée à la Suisse romande a intéressé sept candidats privés qui souhaitent obtenir une concession pour la diffusion de programmes radio DAB+. Après analyse des dossiers, les décisions seront rendues au cours des prochains mois.
Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a libéré à la mi-février les fréquences nécessaires pour une deuxième couverture de radio numérique dans la norme DAB+ et a chargé l'OFCOM de procéder à l'appel d'offres pour huit concessions de radio. Le but de cette plate-forme est d'augmenter l'offre radiophonique au niveau de la région linguistique et de renforcer l'attractivité de la technologie numérique. Actuellement en Suisse romande, seuls les programmes de la SSR sont disponibles par la radio numérique DAB (première plateforme).
Les concessions mises au concours garantiront au diffuseur le droit de voir son programme diffusé sur la plateforme numérique à des prix alignés sur les coûts. Par contre, elles n'incluront pas de droit à une quote-part de la redevance.
Les dossiers de candidature sont accessibles ci-après.
Dossiers de candidature
Dernière modification 27.10.2010