Concessions OUC de courte durée

Pour soutenir des projets de formation radiophoniques, en particulier des activités réalisées avec des jeunes, ou pour suivre des événements majeurs l'OFCOM octroie des concessions de courte durée (manifestations de courte durée transmises sur OUC).

Un programme de courte durée peut être diffusé pendant 30 jours au maximum, sur une période de 60 jours au maximum et seulement dans une zone locale/régionale. Les manifestations de courte durée transmises sur OUC doivent en général rester limitées à des fins spécifiques, soit principalement à l'accompagnement radiophonique d'événements publics importants (festivals, manifestations sportives ou expositions) dans la zone de desserte concernée, à des objectifs d'enseignement et de formation (notamment dans le cadre des cours sur les médias donnés dans les écoles) ou à des activités réalisées avec des jeunes (par exemple pendant les camps de scouts ou autres camps de jeunesse). Il n'est pas possible d'octroyer des concessions interrégionales de courte durée. En effet, les programmes interrégionaux nécessitent une quantité trop importante de fréquences OUC.

Contact spécialisé
Dernière modification 04.06.2013

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/infos-pour-les-diffuseurs-de-radio-et-de-television/concessions-ouc-de-courte-duree.html