Radios locales et TV régionales: 51 candidatures reçues pour des concessions de diffusion; prises de positions

Au total, 51 entreprises intéressées ont déposé un dossier en vue d'obtenir une concession de diffusion locale ou régionale à partir de 2025. Plus d'une demande a été reçue dans onze zones de desserte, pour lesquelles les cantons ont été consultés. Les candidats pouvaient prendre position sur les demandes concurrentes.

Le 30 janvier 2023, l'OFCOM a mis au concours 38 concessions de diffusion pour des radios locales commerciales et complémentaires à but non lucratif et des télévisions régionales. 51 candidatures ont été déposées avant la date limite du 30 avril 2023. Au total, des candidatures concurrentes ont été reçues dans onze zones de desserte et ont été soumises aux cantons pour consultation. L'OFCOM a invité les candidats concurrents à prendre position. La consultation publique relative aux 51 demandes de concession de diffuseur s'est déroulée du 9 juin 2023 au 7 juillet 2023. L'OFCOM soumis aux candidats les 67 réponses à la consultation reçues pour leur permettre d'exercer leur droit d'être entendu.

Le DETEC octroiera probablement les concessions d'ici fin 2023. A partir du 1er janvier 2025, les diffuseurs titulaires de la nouvelle concession rempliront un mandat de service public régional et recevront en contrepartie une quote-part de la redevance de radio-télévision.

Aperçu des réponses reçues

Réponses des cantons:

Réponses des candidats:

Réponses des autres milieux intéressés:

Contact spécialisé
Dernière modification 21.07.2023

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/organisation/bases-legales/consultations/Radios-locales-et-TV-regionales.html